Bandeau
Communauté catholique des Alpes de Haute Provence
Slogan du site

digne.eveche@wanadoo.fr

50e anniversaire du MCR Sisteron, le 13 juin 2013,
Article mis en ligne le 13 juin 2013
dernière modification le 12 juin 2013
logo imprimer
Enregistrer au format PDF
PNG - 26.5 ko
VIVRE UNE RETRAITE ÉPANOUIE

JEUDI 13 JUIN 2013 ▪ SISTERON

À l’occasion de son 50 ème anniversaire

Grand rassemblement 04-05

Ouvert à tous ceux que le sujet intéresse

Sisteron Salle de l’Alcazar

Chers amis du mouvement chrétien des retraités,
Voici que nous fêtons, avec nos amis du diocèse de Gap, le cinquantième anniversaire de votre mouvement et nous nous réjouissons pour ce long temps d’or et de grâces dans nos diocèses !

Je salue les présidents, les membres des Conseils et les aumôniers de votre mouvement, ainsi que les autorités civiles et les représentants de commissions européennes ou départementales sur le vieillissement qui nous font honneur de leur présence.

Votre mouvement est depuis longtemps enraciné dans nos départements, comme des oliviers qui, toujours verts, donnent leurs fruits, jusque tard dans la saison. Votre mouvement est très implanté : c’est le plus nombreux des mouvements d’Eglise. Votre mouvement étend son ombre bienfaisante sur de nombreux services de la vie de notre Eglise et par des actions dans notre société alpine qui compte beaucoup de retraités. Rendons grâces pour les fruits donnés : ils produisent une huile d’olive appréciée qui donne du goût, qui met de l’entregent entre personnes et groupes et qui sert à l’Huile sainte de notre Eglise ! Elle produit la diffusion de la charité dans notre société : vous avez préparé, le 14 mars dernier, puis participé du 9 au 11 mai au récent rassemblement ecclésial national « Diaconia 2013 : Servir la fraternité » avec les pauvres. Vous vous êtes ouverts en même temps à l’Eglise universelle avec le CCFD-Terre solidaire par une journée de sensibilisation sur le Cameroun ; la présence parmi nous aujourd’hui de mon « frère jumeau », Mgr Bala, évêque de Bafia au Cameroun, prolonge cette ouverture catholique !

Vous êtes, comme le proclamait le rassemblement national de votre mouvement, « une richesse pour notre société ». J’ajouterais une « richesse pour nos Eglises » ! Rendons grâces à Dieu pour votre champ d’oliviers et supplions le Seigneur qu’il favorise, avec nous, la plantation de nouveaux membres pour le bonheur des adhérents au MCR, pour sa Gloire et le Salut du monde !



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

-2018 © Communauté catholique des Alpes de Haute Provence - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32