Bandeau
Communauté catholique des Alpes de Haute Provence
Slogan du site

digne.eveche@wanadoo.fr

Départ de M. Eric Le Chaix (juin 2013)
Article mis en ligne le 24 juin 2013
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Départ de M. Eric Le Chaix (juin 2013)

Soyez remerciés de votre réconfortante présence, Messieurs et Dames, les élus et les responsables départementaux, le clergé du diocèse et surtout les membres du personnel de cette Maison et leurs résidents, dont la santé et le bonheur sont les raisons de vivre de l’Association qui vous a accueillis.

Voici l’heure où Monsieur Eric LE CHAIX, Directeur des Maisons St-Vincent à Digne et l’Ermitage à Mane, se voit contraint de quitter ses fonctions, pour de graves raisons de santé handicapantes pour son travail professionnel. Nous le regrettons intensément et prenons part à l’épreuve de M. Le Chaix.

Depuis son arrivée en terre provençale, Monsieur Eric Le Chaix était le très reconnu Directeur de nos Maisons dans l’Association St-Vincent. Je lui faisais, comme évêque de Digne, et tutelle de cette Association, une grande confiance et j’ai vu l’esprit chrétien, évangélique, dans lequel il a accompli ses fonctions. D’autres diront les qualités professionnelles de Monsieur Le Chaix

Depuis neuf ans et demi, Eric et son épouse Paulette étaient des références appréciées aussi bien dans le diocèse par leur présence apostolique multiforme que dans la société où ils étaient reconnus par leurs compétences professionnelles et représentatives.
Nous leur disons notre immense reconnaissance et nous les assurons de notre prière et de notre soutien sur « ce chemin de galère » qui s’est « ouvert », grâce à leur foi, « sur de nouveaux horizons » d’Espérance. Car, « rien ne saurait manquer où Dieu me conduit », nous dit Eric dans un de ses messages.

Nous partageons la peine des résidents et personnels de ces deux Maisons diocésaines. Et nous espérons que cette épreuve permettra de parcourir d’autres étapes enthousiasmantes.
Nous assurons Madame Simeray, qui succède à M. Le Chaix dans ses fonctions, de notre appui, qui est d’abord celui de l’Association Saint-Vincent, de son Président, M. Ferrrary, et des membres de son Conseil d’Administration.

+ François-Xavier LOIZEAU,
Evêque de Digne, Riez et Sisteron

voir ou revoir les 10 ans de l’ Ermitage



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

-2018 © Communauté catholique des Alpes de Haute Provence - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32