Bandeau
Communauté catholique des Alpes de Haute Provence
Slogan du site

digne.eveche@wanadoo.fr

10 octobre 2013 : CHEMIN D’ESPOIR au MuCEM
Article mis en ligne le 12 octobre 2013
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

CHEMIN D’ESPOIR au MuCEM

Dans le cadre des activités du jeudi le 10 octobre nous étions 20, bénévoles, personnes handicapées à suivre notre présidente pour une journée à Marseille, qu’elle avait soigneusement préparée.
Grâce à nos chauffeurs expérimentés nous sommes arrivés directement au parking du MuCEM. Quel choc lorsque nous sortons sur l’esplanade, nous sommes entre ce bâtiment moderne, la mer, la cathédrale la Major, nous apercevons le fort saint Jean.
Nous entrons sans attente, l’accès étant prioritaire pour les personnes handicapées et leurs accompagnateurs, et pour les billets pris par internet.
Selon l’envie certains vont visiter la galerie de la méditerranée et d’autres l’exposition « le bleu et noir ». Nous nous retrouvons pour traverser vers le fort Saint Jean par la passerelle qui offre une vue splendide sur la mer et l’île du Frioul, le cheminement permet l’accès aux tables de pique-nique où nous partageons le repas, bien au soleil. Après le café du haut du fort nous admirons la vue sur le Vieux Port, Notre Dame de la Garde..
Le mistral se lève, il est temps de regagner l’intérieur, les plus téméraires font le tour des remparts, les autres suivent le parcours pédestre entre le bâtiment et l’habillage ajouré, c’est l’occasion d’admirer cette réalisation architecturale.
Cette journée de découverte a été bénéfique pour tous, dans une ambiance joyeuse et chaleureuse, que de bons souvenirs !
Nous reprenons la route, surprise la pluie est là et le ciel nous offre deux arcs en ciel.

voir en plein écran



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

-2018 © Communauté catholique des Alpes de Haute Provence - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32