Bandeau
Communauté catholique des Alpes de Haute Provence
Slogan du site

digne.eveche@wanadoo.fr

we scout à Mélan
Article mis en ligne le 8 octobre 2014
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Les couleurs vives des chemises des jeunes scouts formaient comme un joli bouquet fleuri dans les jardins du Bartéù où Pierre Catillon et toute son équipe avaient convié les jeunes garçons et filles à un premier week-end d’échanges par le jeu et le partage d’une vie communautaire.

« on accueille tout le monde, lors de nos rencontres qui s’échelonnent tout au long de l’année une fois par mois par un week-end puis pour les volontaires nous leurs proposons également des temps forts dans l’année sur la base de la participation collective » explique Marie-Anne responsable de l’administration au sein de l’association d’utilité publique – jeunesse et éducation populaire qu’est le scoutisme. Le scoutisme français regroupe 8 associations de confessions différentes religieuses et laïques. Nous sommes partie intégrante du regroupement national et cette année les 14/17 ans auront une rencontre nationale à Strasbourg. Notre objectif de vie c’est l’éducation par le jeu et par l’action et la vie en équipe. Nous fondons notre projet pédagogique jusqu’au camp par l’autonomie, le respect, faire de nos jeunes de bons citoyens dans la solidarité, la confiance en soi et surtout le partage en équipe ;
Une trentaine de jeunes de 8 à 17 ans sont inscrits pour cette nouvelle aventure avec une nouvelle équipe de groupe qui a pris ses fonctions en septembre avec Maire-Anne, Sophie, Béatrice et Claudine qui se retrouvent régulièrement dans le local dignois : « nous avons en charge la gestion et la bonne marche de tous ces jeunes pour qu’ils puissent s’épanouir. D’ailleurs cette année tous les âges se retrouveront toujours ensemble lors des rencontres. Une équipe d’animation les encadre composée de 5 chefs Jean-Baptiste, Elia, Mathilde, Alexandre et Pierre, explique Marie-Anne.
Et puis pour permettre l’encadrement et l’animation du groupe nous finançons le BAFA des jeunes.
Prochaine rencontre en novembre.
Si vous êtes tentés par l’aventure du partage et de l’amitié, vous pouvez vous inscrire !
Sgdf.digne@gmail.com
06 45 20 73 92
Les jeunes scouts ont débuté la saison dans les jardins du Bartéù, avec une nuit sous la tente. — avec Debroas Mchristelle.



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

-2018 © Communauté catholique des Alpes de Haute Provence - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32