Bandeau
Communauté catholique des Alpes de Haute Provence
Slogan du site

digne.eveche@wanadoo.fr

bon vent ....Père ....
Article mis en ligne le 12 octobre 2014
dernière modification le 21 octobre 2014
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Notre évêque a retrouvé la Vendée...

Accompagné du Père Christophe Disdier-Chave, son vicaire général, monseigneur François-Xavier Loizeau a quitté l’évêché, et le Diocèse, dimanche dernier, 5 octobre.
Ils ont ainsi de bonne heure pris la route en direction de la Vendée, terre natale de l’évêque. Il en était le vicaire général avant d’être ordonné évêque de Digne le 25 janvier 1998. Il séjournera désormais à Luçon dans une maison qui accueille déjà six chanoines.
Il retrouvera également Maillé, son village natal, avec sa famille et ses amis, qui l’attendaient impatiemment depuis l’annonce de sa retraite, il y a quelques mois déjà.
Cependant, jusqu’à la nomination de son successeur, il demeure évêque de Digne.
Quelques heures avant son départ, il réunissait ses proches collaborateurs à l’évêché, pour un moment plein d’émotion, mais tout aussi convivial et fraternel.
François-Xavier Loizeau qui précisément a adressé dans le même temps, un « très fraternel A-Dieu à tous ceux avec qui il a travaillé dans la vigne du Seigneur », en un communiqué adressé à tous.
Comptant ainsi sur chacun pour continuer le travail entrepris pour « évangéliser dans l’amour et bientôt avec votre nouvel évêque... ».



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

-2018 © Communauté catholique des Alpes de Haute Provence - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32