Bandeau
Communauté catholique des Alpes de Haute Provence
Slogan du site

digne.eveche@wanadoo.fr

Assemblée catéchuménale à la maison du Barteu à Peyruis
Article mis en ligne le 1er février 2015
dernière modification le 3 février 2015
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Ce samedi 31 janvier, nous étions une quarantaine : catéchumènes, confirmants ou encore accompagnateurs à avoir assisté à l’assemblée catéchuménale à la maison du Barteu à Peyruis.

Assemblée qui se déroula en présence de Monseigneur Jean-Philippe Nault, notre nouvel évêque, mais aussi en présence de plusieurs prêtres et diacres du diocèse.

Après s’être présentés, nous avons écouté la lecture de la lettre au Hébreux attribué à Saint Paul (He 11, 1-2, 8-19), texte lu dans toutes les église en ce samedi 31 janvier.
Puis, après avoir reçu quelques explications concernant la vie d’Abram et Saraï (aujourd’hui connu dans les textes liturgiques sous le nom d’Abraham et Sara), nous avons été répartis en plusieurs groupes afin de réfléchir sur ce texte énigmatique et ce qu’il représentait pour nous, croyants.

Après une petite pause goûter dans le réfectoire, nous avons eu l’immense honneur d’assister à un temps de prière dans la chapelle du Barteu présidé par l’évêque en personne.

Ce qui m’a le plus marqué est le moment où ce dernier nous a à tous ici présents donné la bénédiction ainsi que la lumière en allumant à chacun d’entre nous un petit luminaire qui nous avait été préalablement remis. Par ce symbole, il nous indiquait la voie à suivre pour nous rapprocher de Dieu et c’est la raison pour laquelle j’ai ressenti une immense émotion car cela m’a conforté dans mon désir de continuer à marcher sur le chemin de la foi !

Céline Barbier (confirmante).



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

-2018 © Communauté catholique des Alpes de Haute Provence - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.32