Les évènements ... découvrir...  
   

La Sainte Claire à Riez:
"  Etre des phares pour les hommes
et les femmes assoiffés de Dieu ! "

 
 

 

« Aimez-vous les uns les autres de l'Amour dont le Christ vous a aimés et manifestez-le au dehors par des actes! ».

Partant de cette citation de Sainte Claire, le Père Paul Bertrand (père blanc venu de Belgique), qui a rencontré dans son itinéraire plusieurs communautés de soeurs clarisses, notamment au Rwanda, a repéré, dimanche 10 août 2008, à la chapelle St Maxime de Riez, lors de l'eucharistie célébrée par anticipation de la fête de Sainte Claire (lundi 11 août), le lien que « Sainte Claire a vu entre l'Amour et la Joie (...). Et Jésus aussi a fait ce lien », a-t-il ajouté.
Dans la foulée plusieurs personnes sont venues témoigner: Frédérique Maillart, responsable de la Fraternité franciscaine « frère pacifique des étoiles », de retour d'un pèlerinage à Assise, Mireille Bagarry, à propos de son engagement dans la catéchèse,  Alain Lapicoré, qui a expliqué « ce qu'il peut arriver à quelqu'un d'ordinaire comme moi », ou encore Soeur Nicole, s'exprimant au nom de la communauté: « Nous sommes invitées, a-t-elle dit, à être des phares d'espérance pour les hommes et les femmes d'aujourd'hui assoiffés de Dieu, et leur offrir des lieux où rencontrer Dieu et du temps pour le retrouver ».

C'est exactement ce que font les soeurs clarisses à Riez depuis 1975. « Nous avons répondu à l'appel du Cardinal Marty, se souvient soeur Bénédicte, la responsable. A l'époque, nous étions en Israël ». Citant la phrase de Benoît XVI- »nous sommes tous un peu franciscains dans l'âme », le Père Bertrand de conclure: « le monde a besoin de Saint François dans l'âme! ».

A l'issue de l'eucharistie, un apéritif a été partagé, puis le pique nique. En fin de journée, l'évêque du diocèse, Mgr François-Xavier Loizeau a partagé les Vêpres avec la communauté. 

 
   
 
La lettre d'infos
 
Agenda


 
 

Ecrivez-nous
Plan du site
Votre paroisse
Mentions légales

 

 
  Découvrir | Dialoguer | Vivre | Se former | Etre jeune | Lexique
© 2002 Diocèse catholique de Digne, Riez et Sisteron - Réalisation Sudway Internet