|
voir diaporama
La Congrégation de saint Jean à Châteaufort a accueilli Monseigneur François Xavier Loizeau qui a été convié à assister au départ du prieur, frère Baudouin Marie, à l’arrivée de son successeur, frère Henry Michel et bénir une statue placée dans une niche au dessus de la porte de la chapelle.

Plusieurs communautés chrétiennes, des moines orthodoxes du monastère de la Dormition à Lafaurie (Hautes Alpes), des membres de la communauté de la Réconciliation de Valernes, des paroissiens du pays de la Motte Turriers, les sœurs contemplatives de Terre Basse s’étaient retrouvées pour l’office. A l’issue de la célébration, Monseigneur a béni la jolie statue

représentant Marie et Jésus enfant, la main droite de Jésus placée derrière celle de Marie qu’il donne aux hommes : "(…) Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui (…) ". Cette statue a été réalisée par Frédérique Maillart, sculpteur et graveur en médaille de Sisteron. La pierre du Lubéron a été choisie pour supporter les gelées hivernales.

Un verre de l’amitié a été offert par les frères avant de partager un repas tiré du sac sous les étoiles de la haute Provence.
|
|