La journée du mieux vivre est une réelle institution aux Mées, depuis vingt cinq ans, cette journée propose de découvrir tout ce qui est proposé en matière de radiesthésie, médecines douces, nourritures bio, astrologies... Le nombre d’exposants est impressionnant et déambuler dans le cœur de ces multiples propositions décontenance un peu notre approche occidentale, pragmatique et rationnelle. Au détour d’un stand, on aperçoit des bibles, il s’agit des Témoins-de-Jéhova et au détour d’un autre Lourdes-Cancer-Espérance.

Il est certain que la révélation biblique et la Tradition de l’Église (pour ce qui est de Lourdes-Cancer-Espérance) peuvent nous aider à vivre mieux, en solidarité avec les autres et notamment les personnes en proie à l’angoisse de la maladie.

Tout ceci dans une ambiance calme avec plusieurs centaines de personnes venues pour la plupart de très loin, pour beaucoup d’entre elles qui ont participé à la messe et pour d’avantage encore à la conférence de Guy Gilbert. Ce fut un temps de rencontre pacifiée menée par la passion du prêtre éducateur. Le thème de cette journée était la reliance, chemin de solidarité et de partage.

 

Mot de remerciement à Guy Gilbert à la fin de la messe :

 

« Guy, tu me disais hier soir au téléphone : « tu te souviens de ce moment de communion à la prison de Digne ? » Je m’en souviens très bien et comme un moment très fort d’Église !

Nous sommes allés avec quelques uns de ton équipe et les membres de l’aumônerie de la prison obéir à la demande du Christ « j’étais en prison et vous êtes venus me visiter ». Tous les samedis, nous célébrons la messe avec les paroissiens détenus. Nous ne sommes pas de leur côté mais à leurs côtés car le Christ est du côté des victimes mais il nous demande d’accompagner aussi le bourreau, le meurtrier.

Étrange appel du Christ où il nous faut être si proche de l’exclus, du plus petit. La communauté et moi-même te remercions d’incarner avec ton équipe ce souci évangélique et ecclésial : rendre proche le Christ de toutes ces personnes tellement marginalisées. »

 

Mot d’accueil avant la conférence de Guy Gilbert dans l’église paroissiale

« Le thème de cette 25ème journée du mieux vivre est la reliance. Dans la grande tradition du judaïsme, le christianisme utilise plutôt les termes d’alliance et de révélation. Nous annonçons un Dieu qui s’est révélé, qui se dit aux hommes et dans le même temps dit son amour pour l’humanité. C’est ce que nous célébrons dans cet édifice depuis la prime enfance par le baptême jusqu’au jour du passage dans l’Espérance de la résurrection, lors des obsèques chrétiennes. L’ensemble de la communauté chrétienne est très heureuse de vous accueillir dans l’église paroissiale des Mées et très heureuse de recevoir le père Guy Gilbert avec des membres de son équipe. En ce moment, cet édifice prend sa pleine signification du tout accueil. Très bonne rencontre à toutes et à tous. En solidarité les uns avec les autres, vivons mieux. »

S.L, curé du secteur

 

Les Mées :   le père Guy Gilbert a été l'invité de la 25eme journée du mieux vivre organisée par l'association des radiesthésistes

 

La venue du père GILBERT a été un temps fort de la  vie de la paroisse. C'est dans une église comble que la messe a été concélébrée avec le père Stéphane Ligier nouveau curé du secteur et le très charismatique père Gilbert. Dans un discours qui bannit la langue de bois il a insisté sur les mots de fraternité, bienveillance, solidarité, amour, respect de la nature, notion de devoirs de chacun qui sont la clé pour bien vivre ensemble.

Un moment chaleureux de partage et d'échange  qui aura marqué cette journée dont le thème était "Partage, Solidarité"

 

Mme Joëlle Thélène, correspondante de la Provence aux Mées

 

 

27 sept 09 Guy Gilbert  aux Mées



RIMG0011

RIMG0014

RIMG0015

RIMG0017

RIMG0019

RIMG0020

RIMG0022

RIMG0023

RIMG0024

RIMG0029

RIMG0030

RIMG0032

RIMG0033

RIMG0034
Generated by JAlbum. Design with permission by Firmtools AC