Jeudi 17 décembre le directeur général de l’hotel « le couvent des minimes hotel spa » est venu apporter avec son équipe de belles étrennes au profit des résidants du Foyer de vie l’Ermitage à Mane : un chèque de 1600€.

Il souhaite, au nom des gérants de la Sa le couvent des minimes, contribuer à la réalisation d’un magnifique projet artistique construit par les éducateurs et les résidants du foyer. Ce dernier, créé par Chantal Grangier dans le cadre de l’association Chemin d’Espoir, accueille dix adultes handicapés et se donne pour missions :
l’hébergement, l’accompagnement éducatif, le suivi médical et para médical, et les animations culturelles.
Grâce aux activités extérieures les résidents restent en contact avec le monde en favorisant les rencontres et les échanges.
A l’intérieur de l’établissement de nombreuses œuvres artistiques sont réalisé à partir de supports variés :vidéo, théâtre, peinture, tissage, mosaïque, patchwork.

Une dizaine de professionnels (moniteurs éducateurs, aides médico-psychologiques,
animateurs, psychologue etc.) interviennent en service continu pour un accompagnement éducatif et psychologique.
Le succès des œuvres issues des ateliers créatifs ont fait naître l’idée d’organiser une exposition thématique. Le projet « Contrastes » engagé sur le thème de l’ombre et de la
lumière, se déroule sur une période de 17 mois. Il est accompagné par une Art-thérapeute. Son lancement pour la première exposition est prévu en septembre 2010 , à la date du 15 eme anniversaire de l’établissement.
La qualité de cette exposition nous en sommes certain garantira un réel succès
aux artistes qui le méritent bien.

Pour tout renseignement : Association Saint Vincent,
Foyer l’Ermitage -04 92 75 44 15 ermitage04residants@hotmail.fr
Pour mieux découvrir ce projet :
Le blog (journal internet) du projet Contrastes : ermitage04residants.overblog.com
|