Samedi 24 décembre à 10 heures, à la maison d’arrêt de Digne c’était certainement la première messe de Noël du secteur. Le père Stéphane Ligier avec son équipe d’aumônerie ( Dominique, François, Jean-Pierre) accueillaient notre évêque Mgr Loizeau, Le Père Christophe Disdier-Chave vicaire général, le Père Michel Pascal de Ganagobie ; étaient également venus des bénévoles du Secours Catholique et Chan l’aumônier protestant. Comme cette partie enfermée de notre communauté chrétienne ne peut pas se déplacer, c’est une belle délégation de notre église diocésaine qui est allée chez eux.
Une bonne quinzaine de personnes détenues ont participé à cette chaleureuse messe de Noël dans la salle d’école où un autel avait été préparé et fleuri. Chan à la guitare accompagné par François à l’harmonica ont entraîné allègrement les chants de Noël résonnant dans ces murs épais.
Après la messe une petite collation préparée par l’aumônerie permettait des échanges plus simples et fraternels en présence du directeur de l’établissement Claude Krzak.
|