Du 9 au 14 juin, seize personnes handicapées de l’association Chemin d’Espoir accompagnées de dix sept bénévoles ont accompli un voyage-pèlerinage en pays béarnais et en Bigorre dans un car adapté.
Ce voyage a débuté par la visite de Pau, son château, et la découverte du vin de Jurançon avec dégustation.
Lors de ce séjour, nous avons avec le père Philippe Michel participé sous une pluie battante à la messe à la Grotte le mardi, à la messe internationale à la basilique saint Pie X le jour suivant et à la procession aux flambeaux sur l’esplanade.
Par petits groupes les personnes handicapées et leurs accompagnateurs ont pu selon leurs désirs assister à d’autres célébrations, elles ont pu aussi grâce au petit train visiter Lourdes, les musées et le château.
Les membres de l’association qui n’ont peur de rien sont montés au pic du Jer avec le funiculaire, malheureusement les nuages masquaient la vue.
Dans la chapelle de l’accueil Marie Saint-Frai le père Philippe Michel au cours d’une célébration émouvante et priante a administré le sacrement des malades à une dizaine de personnes qui en avaient exprimé le souhait.
L’accueil à Marie Saint-Frai a été chaleureux, les locaux sont bien aménagés et les repas joyeux et copieux.
Vivre ensemble personnes handicapées et bénévoles, permettre l’ouverture aux autres, la découverte d’autres lieux, démontrer par notre présence que le handicap ne doit pas exclure sont parmi les objectifs de l’association Chemin d’Espoir
|