Gréoux-Les-Bains  Esparron de Verdon  Saint Martin de Brômes  Valensole

 

Pour vous renseigner,

Pour rencontrer un prêtre,

Pour préparer un baptême, un mariage,

Pour inscrire un enfant au catéchisme,

Pour un service de l’Eglise auprès d’un malade,

 

                    Un numéro de téléphone : 04.92.78.01.41                     

              Une adresse mail : perehonore@wanadoo.fr

 

                  

 

Institution aux ministères de Rafaël Gonzales

Gréoux, le 7 février 2010,

 

         Nous voici réunis en ce jour pour la célébration de l’institution aux ministères de la Parole et de l’Eucharistie de notre frère Rafaël Gonzales en vue d’ordinations dans le diocèse de Frèjus-Toulon.

         C’est une étape, importante, sur le chemin qui mène aux ordinations diaconale et presbytérale. C’est une étape officielle dans la reconnaissance de l’Eglise.

Vous connaissez le statut ecclésial de Rafaël. Il est séminariste du diocèse de Fréjus-Toulon. Je salue M. le Vicaire Général et les représentants de ce diocèse voisin. Rafaël est mis à notre disposition par Mgr Dominique Rey pour le temps de sa préparation sacerdotale, dans la confiance que nous avons ensemble, évêques, en l’éducation donnée par le P. Honoré, et dans la perspective prochaine de constituer un secteur interdiocésain en septembre prochain, dont il sera sans doute partie prenante.

 

         Aujourd’hui, avec le Vicaire Général du diocèse de Digne, je suis très heureux de vous accueillir dans cette église de Gréoux-les-Bains, vous tous chrétiens du nouveau secteur paroissial Valensole et Gréoux, autour de votre nouveau curé, le Père Charles Honoré, en lien avec votre diacre Guy Jampierre. C’est un acte de reconnaissance diocésaine.

 

         Ensemble, recueillons-nous en ce début de célébration, pour demander la grâce de l’Esprit-Saint sur Rafaël et sur notre assemblée, l’intercession de Marie, Notre-Dame de Guadalupe et de chez nous, ainsi que de tous les saints, sûrs de l’assistance de la prière de toute notre Eglise diocésaine.

 

Nous sentant indignes du don de la foi et des appels de la grâce, demandons tout d’abord le pardon de Dieu, comme Simon-Pierre : « Seigneur, éloigne-toi de moi, car je suis un homme pécheur ! ». Mais tout aussitôt, entendons la Parole du Seigneur : « Sois sans crainte ! ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Digne Riez Sisteron