Ministères institués pour RAFAEL GONZALEZ
7 février 2010

 

 

La messe du dimanche 7 février nous réservait une grande joie et surtout beaucoup d’émotion. Elle était célébrée par Mgr LOIZEAU, notre évêque, assistés des vicaires généraux de Digne et de Toulon et du  Père HONORE.

 

Cérémonie belle et profonde qui laissait planer sur l’assemblée une communion de prières à partager avec Rafaël qui, en ce jour, était investi ministre de la Parole et de l’Eucharistie. Temps très fort. Toute l’assistance se sentait concernée.

 

Après la cérémonie, le Père HONORE nous avait convié à nous retrouver à la salle Saint Pierre pour partager avec Mgr l’évêque, Rafaël et les prêtres présents un repas préparé par tous les paroissiens. Beaucoup de contacts et d’amitiés se sont noués autour de ce repas laissant présager une espérance pour notre nouvelle paroisse.

 

Hélène et quelques autres.

 


Le ciel exprima la joie des paroissiens  pour accueillir Raphaël en soufflant sur les nuages pour laisser apparaître un soleil éblouissant comme fût cette cérémonie de remises de ministères, dernière étape avant de recevoir le diaconat. De nombreux paroissiens étaient présents et participaient activement en  chantant pour exprimer la chaleur de leur accueil.

Monseigneur LOIZEAU par sa présence, montrait l’importance de cette cérémonie et la confiance qu’il accordait à Raphaël pour les responsabilités futures. Monsieur le Maire de Gréoux nous faisait l’amitié d’être parmi l’assemblée. Puis un grand repas très amical nous rassembla : la joie était toujours de mise et un grand partage communautaire. Il ne fallait pas rater ça ! Ce fut une grand moment pour notre secteur paroissial renouvelé.

Philippe Lagrange Valensole.

 


  " Un immense merci pour cette journée ! Nous y avons si profondément ressenti la présence vivifiante de Église universelle, avec notre Évêque, les vicaires généraux de nos deux diocèses et le séminariste de Toulon qui a reçu les ministères par Évêque de Digne ; et avec l'ensemble de nos paroisses respectives, qui y ont chacune mis du leur pour la  beauté de la liturgie  et pour le repas fraternel qui a suivi. Il me semble que tout ceci nous a soudés pour commencer à construire ensemble une seule paroisse interdiocésaine.  Et  pour moi, des événements de ce genre me revigorent toujours ! " Soeur Marie Michèle, Soeurs Coopératrices Valensole

 


Dimanche, il y avait du soleil dans nos cœurs : Mgr LOIZEAU a procédé à l’institution aux ministères d’acolyte et de lecteur du séminariste Rafaël. Au cours d’un cérémonie émouvante, Rafaël a répondu par deux fois : « Me voici ». Ensuite nous avons partagé dans la joie et la bonne humeur, un repas confectionné par tous, bien conscients qu’une communauté est en train de naître.

Anne-Marie. Esparron de Verdon

 

Ambiance de fête, chaleureuse et conviviale. Journée de joie, de partage et de paix. Merci à Mgr LOIZEAU pour sa présence, à notre Père HONORE et à tous les participants pour ces précieux moments fraternels et riches en échanges.

Mireille, Bernadette, Marcelle. Gréoux-les-Bains

 

La remise à Rafaël des ministères institués,  7 février dernier, a été perçue comme un signe officiel de sa vocation à devenir diacre, puis prêtre, ce dont tout le monde se réjouit.

 

En cette période de fermeture des Thermes, donc d’une moins grande fréquentation de l’église paroissiale de Gréoux, il été agréable de constater que l’assistance était nombreuse, y compris celle des paroissiens de Valensole. Il me semble qu’on peut y voir leur plein assentiment aux efforts engagés dès son installation par le Père Honoré pour que ces deux paroisses n’en fassent plus qu’une et que leurs pratiquants apprennent à travailler ensemble. Voilà qui augure bien de l’avenir.

 

Nous n’avons eu que des échos élogieux sur le repas qui suivit à a salle Saint-Pierre. Il est vrai qu’il était très convivial et que les plats offraient qualité, variété et abondance.

 

Un bel évènement dont on se souviendra.

 

Guy Jampierre, diacre. Valensole

Digne Riez Sisteron