dialoguer...  
 

le message de l'évêque                                voir les autres messages

 
 
 
 

SEÏSME EN HAÏTI

 
 

           

Charité avec nos frères haïtiens, "priants dans l'épreuve"

 

Le Père François Marot m'a devancé en attention charitable...

Comme nous l'avons fait dimanche dernier lors de nos messe dominicales, nous nous associons par la prière, comme diocèse de Digne, à la grande désolation de nos frères et soeurs de Haïti saisis par une nouvelle catastrophe de la nature qui se joint à leur situation d'extrême pauvreté et qui touche aussi les Eglises dans leurs biens et leurs personnes.

Comme le font nos organismes catholiques de solidarité qui oeuvrent dans l'urgence, spécialement le Secours Catholique et le CCFD-Terre Solidaire (cf. leurs appels sur notre site), j'invite les chrétiens du diocèse à être généreux dans leurs dons financiers et à être attentifs aux informations données chaque jour pour porter ces frères et soeurs accablés dans notre prière personnelle et communautaire.

 

D'ailleurs les chrétiens d'Haïti nous donnent un témoignage de "priants dans l'épreuve", comme le souligne le journal La Croix du 19 janvier, disant : "La vue de ces priants ébranlent les certitudes de tous ceux qui leur viennent en aide... En priant, les sinistrés expriment au coeur de la détresse qu'ils savent ne pas pouvoir compter sur leurs propres forces ni même sur celles de ceux qui leur viennent en aide... La prière du peuple haïtien manifeste que l'humanité n'est pas sans forces ou sans ressources pour livrer le combat contre le mal. Et l'aide qui lui est apportée, qui est déjà une réponse à ses prières, révèle que l'excès de bien peut vaincre l'excès de mal".

Ils nous rappellent la portée réaliste de notre prière. Qu'ils en soient remerciés ! 

         

+ François-Xavier Loizeau, évêque de Digne


 
 
ENTREZ DANS LE SITE
  Découvrir | Dialoguer | Vivre | Se former | Etre jeune | Lexique
© 2002 Diocèse catholique de Digne, Riez et Sisteron - Réalisation Sudway Internet