dialoguer...  
 

les messages de l'évêque

  voir les autres messages
 

              

Digne-les-Bains, le 5 décembre 2012

 

 

Chers diocésains,

 

 

Le 13 janvier prochain, à Paris, est prévue une grande manifestation nationale contre le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux personnes de même sexe.

 

Cette loi remettrait en cause les fondements anthropologiques sur lesquels se sont construites toutes les sociétés, elle représente un risque pour la cohésion sociale, elle aurait des conséquences sur la famille, communauté d’amour entre un homme et une femme, sur les enfants qui seraient privés du droit d’être élevés par un père et une mère référents indispensables pour se construire.

 

Je vous invite à vous mobiliser largement. La délégation diocésaine qui se rendra à Paris sera conduite par le Père Christophe Disdier-Chave que je vous invite à contacter sans tarder pour les renseignements relatifs à cette manifestation.

 

Avec l’assurance de ma prière.

 

 

 

 

Votre évêque, François-Xavier Loizeau

                             

 


   

 

 

 
 
  Découvrir | Dialoguer | Vivre | Se former | Etre jeune | Lexique
© 2002 Diocèse catholique de Digne, Riez et Sisteron - Réalisation Sudway Internet