EGLISE DE DIGNE
Nominations
Le Père Stéphane Ligier est nommé curé du secteur Malijai-Les Mées-Peyruis. Il résidera aux Mées. Il garde ses fonctions d’aumônier de la Maison d’arrêt de Digne et dans l’équipe du diaconat permanent.
Le Père Pierre-Jean Grange est nommé curé du secteur d’Oraison.
Le Père Charles Honoré est nommé curé du nouveau secteur de Gréoux-Valensole.
Le Père Yves Clouet d’Orval se retire à Fontienne. Il rendra des services paroissiaux à la demande.
Le Père Philippe Michel est nommé dans l’équipe pastorale du secteur de Bléone. Il résidera au presbytère de Digne. Il est nommé en outre coresponsable diocésain (avec le diacre Pierre Léouffre) de la pastorale liturgique et sacramentelle et reste directeur du bulletin « Eglise de Digne ».
Le Père André Diaz, tout en conservant ses missions actuelles dans le secteur de Bléone, est nommé en outre à tiers temps aumônier de la Maison de retraite Notre-Dame-du-Bourg, avec l’accord de la supérieure provinciale des Sœurs de la Charité.
Le Père Gérard Salnitro, archiprêtre du Var et Verdon et curé d’Entrevaux-Annot, est en outre nommé responsable de la Commission diocésaine d’art sacré.
Sœur Henriette Armand, sœur de la Charité, est nommée, avec l’accord de sa supérieure provinciale, responsable diocésaine de la pastorale de la santé pour trois années.
Franck Savornin, séminariste du diocèse, effectuera une année en vue du diaconat dans le secteur de Sisteron, sous la responsabilité du Séminaire interdiocésain de Lyon.
Rafaël Gonzalèz, séminariste du diocèse de Frèjus-Toulon, sera en stage pastoral dans le secteur Gréoux-Valensole.
Au nom du diocèse, grand merci à ceux et celles qui ont accepté ces nouvelles missions ecclésiales. Que l’Esprit-Saint les accompagne ! Qu’Il accompagne également les communautés concernées par ces changements !
Par décision de Mgr di Falco-Léandri, évêque de Gap et d’Embrun, et avec l’accord de Mgr Loizeau, évêque de Digne :
Le Père François Bedin, curé de Tallard, est nommé curé des paroisses de Piégut, des Tourniaires, de Venterol et de La Garde de la Bréole du diocèse de Digne.
Par décision du Chapitre Général de l’Ordre des Chartreux :
Le Père Etienne Descamps, prêtre chartreux, est nommé Vicaire des Sœurs de la Chartreuse Notre-Dame de Reillanne.
Je dis ma profonde reconnaissance au Père René Zock à Rim (Manosque), aux Sœurs Xavières Gudrun Steiss et Danièle Rozière (Manosque), à Madame Marie-Hélène Manent (pastorale de la santé), à Monsieur Gérard Perrin-Gouron (art sacré), à Dom Alphonse-Marie Kana (Chartreuse) et au Père Robert Surbled (La Garde) pour leur différents services ecclésiaux dans notre diocèse. Avec notre merci, notre prière les accompagne !
+ François-Xavier Loizeau, évêque de Digne
Mgr Gaston Savornin, chancelier