Acceuil et installation du p. Gilbert Marijsse, nouveau curé… et bienvenue à Norbert Gnama dans notre doyenné
à la cathédrale de Sisteron ce dimanche 13 septembre 2015


Même si l'accueil avait déjà commencé depuis une dizaine de jours, l'objectif de la célébration était pour les uns et les autres de nous rappeler le cœur et le secret de la vie de la paroisse : c'est bien le Christ qui nous appelle tous, qui donne à tous la "grâce de l'Esprit pour le bien du corps entier"! C'est Lui notre seul Pasteur. Et s'il y a la fonction de 'pasteur', elle n'a pour but que de mettre le Christ partout et toujours en premier. À chacun de grandir en disciple-missionnaire pour être ensemble une communauté rayonnante et créative au cœur de notre cité et de nos villages! Car le Christ n'a pas d'autre visage que le nôtre pour montrer son Amour et sa joie à tous!
Le p. Christophe Disdier-Chave, vicaire général et curé de Forcalquier, représentait l'évêque. La lettre de nomination et l'homélie nous rappelaient combien la seule raison d'être d'une paroisse est justement s'entraider à découvrir la "joie de l'évangile" et à la partager à tous, sans distinction ni limite… comme Dieu aime tant notre monde!
Après la profession de foi et le renouvellement des promesses de son ordination, le nouveau curé présidait la suite de la célébration. Il s'adressait enfin à tous pour dire merci et ouvrir quelques perspectives pour faire connaissance avec le plus grand nombre et 'rêver' ensemble pour faire grandir cette "joie de l'évangile"… Ensemble en route à l'écoute de l'Esprit!

 

 

Voir les Photos

 

Ecoutez l'homélie :

Ecoutez l'intégralité de la messe :