Dimanche 4 octobre 2015 à Sisteron

 

Journée de la création à l'occasion de la fête de St François d'Assise et dimanche de la famille.  L'actualité écologique et écclésiale avec l'ouverture de la 2ème session du Synode sur la famille trouvent en la Parole de Dieu de ce jour plein de résonances.  En effet, notre foi en un Dieu Créateur qui est un Dieu d'Amour, donne à notre vie humaine un espace et une ouverture qui font percevoir une profondeur infinie. L'essentiel, disait le Petit Prince, ne se voit qu'avec le cœur qui contemple.

Pour parler de la grandeur de l'amour du mariage, Jésus réfère au 'commencement' du dessein de Dieu comme ce que tout homme perçoit au plus profond de lui-même.  Le vrai amour se veut pour toujours, et tout homme en rêve même si la réalité et le vécu ne sont pas forcément à la hauteur. 

Mais puisque Dieu n'abandonne jamais son dessein, Il continue de nous appeler, quelles que soient nos blessures et nos déceptions!  Il nous appelle aujourd'hui, tels que nous sommes, pour que son Amour puisse être source de guérison et de nouvel avenir.

Quelle merveille que ce Dieu qui n'est que Vie et Miséricorde!  Bonne semaine à tous.

 

 

Ecoutez l'homélie :

Ecoutez l'intégralité de la messe :