Fête de la St-Domnin en plein air, ce dimanche 11 octobre 2015

 

De longue date, les sisteronais (et des environs) montent au Thor pour fêter St Domnin le 2ème dimanche d'octobre. Merci à 'Culture et Loisirs' et la municipalité pour l'organisation. La chapelle entourée de champs et de tracteurs en train de semer du blé, furent les 'murs' de cette cathédrale ouverte au ciel bleu… St Domnin, ce soldat romain chrétien et martyrisé sous l'empereur Dioclétien, est parvenu à toucher les cœurs des Sisteronais jumelés aux habitants de Fidenza en Italie où il est vénéré.

La Parole du jour invitait à méditer sur le trésor de connaître le Christ qui cherche à faire route avec chacun de nous. Croire en Lui ne change pas le cours de l'histoire et des événements, mais permet de les vivre en nous laissant accompagner, soutenir, inspirer, guider… Le cœur de la foi chrétienne est bien la joie de ne jamais être seul, et de découvrir que notre Dieu-Amour ouvre toujours un avenir… jusqu'au-delà de la mort.

Malheureusement il n'a pas été possible d'enregistrer la célébration, mais les quelques photos vous permettent de deviner un peu l'ambiance de la célébration et du repas partagé.

________________________________Retour à l'accueil_________________________________