33ème dimanche à Sisteron, ce 15 novembre 2015

L'actualité des attentats à Paris ont bien sûr marqué toute la célébration. La Parole de Dieu parlant de temps difficiles, de détresse, de fin du monde… tombait à pic.
Comment ne pas se laisser engloutir par la peur et tous les sentiments qui peuvent nous assaillir. Comment regarder vers Celui qui est passé par là : les disciples de Jésus voyaient leur monde s'écrouler au moment qu'Il mourait. Et pourtant, ses dernières paroles transmises par les évangiles ne laissent pas de doute : Jésus continuait à aimer, à pardonner, à se savoir entre les mains du Père et le 4ème évangile le fait même dire : "tout est accompli"!
Comment s'appuyer sur Lui pour ne pas sombrer dans le repli sur nous-mêmes, les amalgames et les jugements généralisants? Voilà le défi pour nous tous : être chrétien - ce qui veut dire : être un autre Christ et donc être au cœur de cette actualité et au cœur de notre cité de vrais artisans de paix?
Le mal n'aura pas le dernier mot ! Et le seul chemin de la paix passe par le choix de la fraternité, de la rencontre, le dialogue. Bonne route à tous.

 

Ecoutez l'homélie :

Ecoutez l'intégralité de la messe :

 

 

________________________________Retour à l'accueil_________________________________