1er dimanche de l'Avent à Sisteron, ce dimanche 29 novembre 2016

Nous voilà entrés dans la nouvelle année liturgique et en plus en faitant la Ste-Cécile avec le Harmonie de Sisteron…
Si la fin de l'année liturgique nous invite à prendre conscience que notre vie sur terre a une fin, le temps de l'Avent nous invite à voir quelle place notre Dieu reçoit dans notre vie… au cœur de notre actualité si marquée par les événements et leur cortège de sentiments divers.
Il y 2000 ans le Christ est venu vivre la vie de notre humanité si peu différente de la nôtre au fond. Nous savons comment Il l'a vécu : fort de son Père qu'Il appelait 'Papa', Il est resté cet homme debout, le cœur et les bras ouverts à tous, jusque dans l'horreur.
Ce Christ veut venir aujourd'hui encore vivre notre vie avec nous, ouvert à la perspective qui est la sienne : la victoire de l'amour sur le mal, de la vie sur la mort.
Dostoïevski disait : "quand le père disparaît, les enfants ont froid" - et lui pensait à la présence ou l'absence de Dieu dans la vie des hommes de son temps, de tous les temps.
Le temps de l'Avent nous est donné pour creuser en nous l'espace pour l'accueillir, pour apprendre à vivre avec Lui notre aujourd'hui.
Bon temps de l'Avent à tous!

 

Ecoutez l'homélie :

Ecoutez l'intégralité de la messe :

 

 

________________________________Retour à l'accueil_________________________________