2ème dimanche de l'Avent, ce dimanche 6 décembre 2015 à Sisteron

Au cœur d'une actualité 'chargée' : Cop 21…, état d'urgence continu…, élections…, voilà que retentit la "voix du Seigneur" aujourd'hui comme au temps de Jean-Baptiste… Et cette voix se fait entendre dans le désert!
En effet, devant toutes ces réalités nous sommes bien pressés à discerner ce qui est bon, ce qui est meilleur, ce que sera l'avenir à travers les choix d'aujourd'hui. Car nous sommes tous à notre niveau responsables de cet avenir pour nos enfants et nos arrières-arrières-arrières… petits enfants !


Bien sûr, le Seigneur ne nous éclaire pas en ligne direct… Mais si notre cœur et notre esprit osent le silence, ils peuvent prendre du recul et de la hauteur. Et dans ce mouvement d'intériorisation, le cœur qui a ses raisons que la raison ne connaît pas, peut être rejoint par la lumière de ce Dieu qui nous fait regarder plus loin et plus haut que nos intérêts immédiats… Le vrai discernement passe toujours par là.


Que cette voix retentisse à nos oreilles et que ce temps de l'Avent nous aide à nous laisser guider et conduire par la lumière que notre Dieu veut être pour éclairer son peuple que nous sommes.
L'ouverture de l'année de la miséricorde nous invitera à nous réchauffer à cette lumière : car notre Dieu veut le bonheur de tous. Bonne semaine
.

 

Ecoutez l'homélie :

Ecoutez l'intégralité de la messe :

 

 

________________________________Retour à l'accueil_________________________________