3ème dimanche de l'Avent à Sisteron, ce 13 décembre 2015

Jean-Baptiste, selon les évangiles, n'avait pas un langage 'soft'. Il venait préparer les chemins du Seigneur en secouant les foules… Mais il dit qu'il n'est pas le Messie et que celui-ci allait aussi s'y prendre avec du feu… Jésus dira de lui qu'il était le plus grand des prophètes, mais que le plus petit du Royaume serait plus grand que Lui.
Où se trouve la différence ? En effet, la prédication de Jésus étonnait les foules ! Car pour dire que le Royaume de Dieu était là, Il clamait : 'Heureux vous… quelle que soit votre situation, votre histoire, vos déceptions et vos blessures… car notre Dieu d'Amour est là avec vous et vous ouvre un avenir de joie, de consolation, de paix'.
Oui, Jésus qui le visage du Père, nous montre un Dieu de Miséricorde qui ouvre ses bras pour nous serrer sur son cœur. Et ce Dieu là brise nos carapaces et nos replis sur nous-mêmes. Sa tendresse fait fondre nos duretés et nous sort de nos 'prisons'…
Voilà le Dieu que nous avons à redécouvrir : Il nous aime inconditionnellement. Et quand nous demandons comme les foules à Jean-Baptiste "que devons-nous faire", sa première réponse est : "Viens tel que tu es, Je t'attends"… pour une aventure de Vie !

PS Hélas, l'enregistrement a encore foiré. Désolé.

 

 

 

________________________________Retour à l'accueil_________________________________