2ème dimanche T.O. à Sisteron, ce 17 janvier 2016

Le Temps Ordinaire n'a rien d'ordinaire, puisqu'il s'agit de se laisser imprégner du mystère que nous venons de fêter : Notre Dieu-Amour qui se fait tellement proche qu'il veut nous accompagner et partager notre vie 'ordinaire' dans tout ce que nous vivons.
C'est bien ce que le 4ème évangéliste essaie de nous dire en nous montrant Jésus au milieu d'une fête de mariage, et les soucis d'intendance…: rien ne Lui est indifférent et Il voudrait que nous découvrions qu'Il partage nos soucis, qu'il veut réfléchir avec nous, nous aider à aller de l'avant avec les moyens du bord.
Seulement, nous voudrions bien qu'Il nous réponde et qu'Il nous solutionne nos problèmes… Regardons Marie : comment elle a fonctionné. Elle s'adresse à Jésus, même s'Il ne lui donne pas d'emblée la solution. Et elle fait confiance tout en s'adressant aux serviteurs : du choc des idées jaillit souvent la lumière.
Non, Dieu ne fait pas les choses. Mais en nous tournant vers Lui, en L'écoutant et en nous joignant les mains, Il nous soutient pour avancer … et souvent nous découvrons après coup : "voilà ce qui nous a été donné - merci". Il est là, 'profitons' de Lui.

 

 

Ecoutez l'homélie :

Ecoutez l'intégralité de la messe :

 

________________________________Retour à l'accueil_________________________________