3ème dimanche T.O. à Sisteron, ce dimanche 24 janvier 2016

Au cœur de la semaine de prière pour l'unité chrétienne, la 2ème lecture du jour donnait la tonalité : le Christ, qui embrasse toute l'humanité de tous les temps, fait de nous son corps. Et le Christ est Un… Son cri "que tous soient un" résonne dans le cœur de tout homme, assoiffés de fraternité comme nous sommes tous.
Et pourtant quel chantier : entre êtres humains, entre chrétiens, entre toutes les religions. Heureusement qu'il y a depuis un siècle une heureuse évolution avec plein de belles choses qui se vivent déjà, après des siècles de divisions, condamnations mutuelles, oppositions toutes sortes. Mais le défi reste grand, tous les jours et pour chacun de nous.
Qui peut nous y faire parvenir? Le Christ nous dit : "Aujourd'hui, la Parole s'accomplit". Seule l'ouverture à Celui qui est toujours plus grand que tout ce que nous savons et pensons de Lui, peut nous faire avancer sur le chemin. Son Amour pour tous est notre appui pour reconnaître l'autre comme sœur et frère avec qui on peut cheminer ensemble, recevoir les uns des autres, et grandir en frères ! Bonne route à chacun.

 

 

Ecoutez l'homélie :

Ecoutez l'intégralité de la messe :

 

________________________________Retour à l'accueil_________________________________