Mercredi des Cendres à Sisteron, ce 10 février 2016

Si le nom de ce jour d'entrée en Carême fait allusion au 'cendres' = la réalité de notre fragilité et de la dégradation de notre corps un jour, la tonalité du Carême ne devrait pas être à la tristesse. La 1ère lecture nous invite à 'proclamer' une fête solennelle… et l'évangile nous entraîne vers l'intériorité de notre cœur.
En effet, cherchant le bonheur nous avons certainement encore et encore à découvrir la source de la vraie joie. Tant de joies restent à la surface de nous-mêmes et s'oublient vite. La vraie joie jaillit du fond de notre être quand nous sommes touchés par plus grand que nous, par un Amour et une beauté qui nous émerveillent et nous font respirer plus large et plus haut.
Ce qui nous est proposé en ce Carême, est de nous laisser rejoindre par ce Père de miséricorde qui nous aime infiniment. Notre fragilité et même nos manquements ne Le retiennent pas. Au contraire, Il veut se faire encore plus proche de nous dans un véritable cœur à cœur, dans le cœur de notre cœur. Et pour cela à nous de créer un peu plus d'espace pour Lui, afin que sa paix puisse s'installer en nous - au cœur de notre quotidien.
À tous donc un "joyeux carême".

 

 

Pas d'enregistrement cette semaine .

Ecoutez l'homélie :

Ecoutez l'intégralité de la messe :

 

________________________________Retour à l'accueil_________________________________