5ème dimanche du Carême à Sisteron, ce 13 mars 2016

De dimanche en dimanche, le visage de notre Dieu-Miséricorde nous paraît de plus en plus parlant ! Si Isaïe croit qu'un monde nouveau est en gestation, Paul nous dit son expérience en rencontrant le Christ qui a chamboulé tout dans sa vie.
Qu'est-ce que cela a dû être pour la femme adultère de l'évangile et pour les scribes et pharisiens… Qu'est-ce que le jugement de Dieu peut s'interpréter différemment…
En tout cas, on ne peut y échapper nous-mêmes en écoutant ces faits et l'attitude de Jésus. Ce qui est mal est mal, mais qui suis-je moi pour juger et encore plus pour condamner? Que celui qui n'a jamais fait de mal, jette la première pierre!
Et quelle lumière pour cette femme : lumière sur l'impasse dans laquelle elle se trouvait, mais surtout l'incroyable lumière du regard de Jésus qui lui ouvre le chemin où les blessures cicatrisées deviennent tremplin d'un amour renouvelé, transformé !
Puissions-nous à notre manière faire la même expérience. Voilà la route vers Pâques !
La présence d'enfants et de jeunes de différentes nationalités ouvrait notre prière aux dimensions du monde à l'occasion du partage de Carême en lien avec le CCFD.
L'accueil de 2 couples qui se préparent au mariage, clôturait notre célébration.

 

 

Ecoutez l'homélie :

Ecoutez l'intégralité de la messe :

 

________________________________Retour à l'accueil_________________________________