23ème dimanche à Sisteron, ce 4 septembre 2016

 

Pour la rentrée une Parole de Dieu à première vue surprenante et rude ! D'autant plus que cela semble tellement contrastant avec l'attitude de Jésus envers toute personne rencontrée : "si… tu ne peux être mon disciple" & "porter sa croix…" Être disciple, c'est être chrétien!

Quand nous entendons 'croix' nous pensons bien sûr à l'instrument de torture des dernières heures de la vie de Jésus. Mais en fait, il s'agit bien d'un condensé qui englobe toute la vie de Jésus : Il a porté la 'croix' toute sa vie et Il nous a sauvé par toute sa vie. Comment comprendre cela ?

Eh bien, regardons : un mouvement vers le haut et vers le bas, vers la gauche et vers la droite… Oui, la croix indique comment Jésus a vécu notre vie : à tout moment regardant et écoutant son Père qui est avec Lui pour vivre la vie humaine, et fort de l'Amour du Père Il ouvre les bras à toute l'humanité…  Oui, Jésus nous a sauvé de notre enfermement dans notre petit monde, en vivant le quotidien en communion avec son Père, jamais seul, toujours porté et inspiré par le Père, source d'un Amour infini !

Pour cette rentrée et pour toute l'année, que ce 'secret du disciple' nous guide et nous porte pour une belle année !

 


 

Ecoutez l'intégralité de la messe :

 

________________________________Retour à l'accueil_________________________________