Messe en plein air pour la St-Domnin, près de la chapelle,

ce dimanche 9 octobre 2016

Après 2 jours avec un soleil radieux, ce fut mitigé ce matin avec un vent plutôt froid comme Sisteron connaît bien.  Mais 200 personnes étaient au rendez-vous, courageux petits et grands ! Au milieu des champs appartenant à un exploitant-éleveur qui vient de perdre plus de 20 brebis attaquées par des loups, l'écoute de la parole de Dieu en sa présence (+ sa famille) était marquée par cet événement douloureux...

9 des 10 lépreux guéris ne sont pas revenus sur leur pas pour rendre grâce…  Dire merci fait partie des caractéristiques de l'homme, car la relation à l'autre est bien ce qui humanise l'homme. Ceux pour qui tout est dû et qui trouvent 'normal' que d'autres soient à leur service, perdent cette humanité et deviennent quelque part comme des prédateurs qui font mal! Dire merci c'est respecter l'autre, reconnaître l'autre, entrer en relation avec l'autre. Dire merci grandit celui qui le dit, et fait grandir l'autre.

Elisée et Jésus poussent le bouchon encore plus loin : dire merci ouvre à Celui qui nous donne tout pour grandir. Tout merci ouvre à Dieu qui à travers la nature et les autres se donne à nous !  Oui, n'oublions pas de 'revenir sur nos pas' pour dire merci à l'autre, à Dieu !

P.S. Désolé pour la qualité médiocre de l'enregistrement.



Ecoutez l'homélie (qui est malheureusement de mauvaise qualité)

 

 

 

________________________________Retour à l'accueil_________________________________