Jour de nos défunts à Sisteron, ce 2 novembre 2016

 

Après la fête de la Toussaint nous commémorons nos défunts, particulièrement celles et ceux qui nous ont quittés depuis la Toussaint 2015. Beaucoup de familles se sont jointes pour ce moment de communion : communion avec nos défunts que nous croyons vivants dans le cœur de Dieu et donc tout près de nous, communion pour nous soutenir mutuellement dans cette assurance que même la mort ne peut séparer ceux qui s'aiment!

Si la place vide reste difficile à vivre, même ceux qui se disent non-croyants, s'adressent spontanément à leur défunt quand ils le présentent lors des obsèques… : le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas ! Et puis, nous ne sommes pas les premiers à y croire. Notre foi s'appuie sur l'expérience de tant de personnes qui nous ont devancés: comme les disciples d'Emmaüs, c'est souvent après coup que nous reconnaissons la présence mystérieuse du Christ vivant et donc aussi de nos défunts qui continuent de nous accompagner !

Que cette foi et cette expérience puisse nous porter pour continuer à leur parler dans notre aujourd'hui de tous les jours !





Ecoutez l'homélie :

Ecoutez l'intégralité de la messe :

 

 

________________________________Retour à l'accueil_________________________________