32ème dimanche à Sisteron, ce 6 novembre 2016

La question des prêtres sadducéens juifs ne nous est pas forcément inconnue : qu'est-ce que nous voudrions savoir dès maintenant comment ce sera dans l'au-delà!  Mais à ce sujet nous serons toujours à la mauvaise adresse auprès de Jésus… Sa réponse nous renvoie à notre aujourd'hui : puisque Dieu est le Dieu des vivants, vivons-nous comme des vivants?

St Paul parle de la "puissance de l'Esprit qui a ressuscité Jésus", qui nous est déjà donné.  Et il s'agit bien de l'Esprit qui vivait en Jésus tout au long de sa vie terrestre.  Grâce à l'Esprit, Jésus a vécu notre vie en homme debout, donnant de la Vie à tous ceux qui se laissaient rencontrer par Lui. Grâce à cet Esprit, Il aimait, espérait en chacun, pardonnait, donnait sa vie jusqu'au bout!

Les 7 frères de la 1ère lecture se sont laissés habiter par ce même Esprit : c'est aux fruits que l'on connaît l'arbre! Et le philosophe Nietzsche disait : "je croirais au Dieu des chrétiens si je perçois parmi eux des visages de ressuscités" !  Quel beau programme !





Ecoutez l'homélie :

Ecoutez l'intégralité de la messe :

 

 

________________________________Retour à l'accueil_________________________________