3ème dimanche de Carême à Sisteron, ce 19 mars 2017 

Après le désert et la montagne, ce dimanche nous invite autour de la "fontaine du village", lieu traditionnel où on fait la causette en refaisant le monde…

L'évangile de ce dimanche nous montre comment Jésus transmet la 'Bonne Nouvelle'. Il ne fait pas de discours. Bien que la rencontre est insolite (une femme seule, en plus une hérétique d'un peuple haï par les juifs), Jésus voit la personne sans préjugés, s'intéresse, écoute… et la conversation s'engage. La femme est touchée par sa bienveillance, son intérêt pour sa famille… et elle s'ouvre jusqu'à partager ses questions de foi. La réponse de Jésus l'aide à regarder plus loin que les cadres et discussions religieuses vers Dieu qui est plus grand que tout ça et qui est là pour elle. Elle en est tellement touchée qu'elle va le raconter à ses concitoyens qui se laissent intriguer. La rencontre s'élargit et quelque chose de nouveau s'ouvre pour un grand nombre…

N'y a-t-il pas tant et tant de 'puits de Jacob' dans notre vie quotidienne ?  Chaque rencontre peut être une surprise, selon la qualité de notre respect, de notre bienveillance, de notre écoute et le partage respectueux de ce qui nous fait vivre !  Bonnes rencontres !



Ecoutez l'homélie :

Ecoutez l'intégralité de la messe :

 

 

________________________________Retour à l'accueil_________________________________