5ème dimanche de Carême à Sisteron, ce 1er avril 2017 

Même si nous voudrions bien que le retour à la vie comme Lazare nous arrive plus souvent…, l'objectif de l'évangéliste qui écrit au moins 60 ans après la découverte du Christ-Vivant ne se limite surtout pas à cet aspect. D'autant plus qu'une chose est sûre : le pauvre Lazare à dû mourir une deuxième fois, puisque toute vie terrestre passe par là…

Quand Jésus dit "Je suis la résurrection et la Vie - qui croit en moi ne mourra jamais", Il indique bien que la résurrection n'est pas seulement une réalité après la mort. La 'puissance de la résurrection' L'a tenu 'debout' tout au long de sa vie terrestre, fort de son Père!  Et Il nous invite tous à découvrir ce même secret au cœur de notre vie au quotidien !

Les 'bandelettes' qui ligotent Lazare, ni signifient-elles pas ce qui nous encombre au quotidien : nos faiblesses, blessures, soucis, vie-le-nez-dans-le-guidon… ? Le cœur de l'homme se trouve tellement souvent à l'étroit et aspire à s'élever pour trouver la paix et la confiance.

Comme Jésus le dit à Marthe "Crois-tu cela?", Il le dit à chacun : "Je suis là pour toi - sors de ta 'tombe'"! Pour que ce soit 'Pâques' chaque jour !!

 



Ecoutez l'homélie :

Ecoutez l'intégralité de la messe :

 

 

________________________________Retour à l'accueil_________________________________