La "conférence St-Vincent-de-Paul" de Sisteron 

Depuis 3 ans, une équipe de 10 personnes constitue la Conférence St-Vincent-de-Paul au cœur de la paroisse de Sisteron.  Une antenne donc de cette organisation mondiale au service des plus démunis.

Sous un soleil radieux, l'équipe se retrouvait dans la Maison Thomas-Philippe "La Pène" sur le territoire de St-Geniez, pour fêter son 3ème anniversaire et faire le bilan de ses activités de l'année écoulée.

X. Le Pichon nous aidait à méditer la rencontre de Thomas avec Jésus ressuscité : c'est en 'touchant' les plaies du Ressuscité qu'il Le reconnaît comme son Seigneur et son Dieu ; n'est-ce pas le mystère que nous vivons quand nous 'communions' aux blessures de la souffrance (sous tant de formes) des personnes que nous visitons, accueillons, rencontrons ? Dans l'écoute et l'accueil de l'autre, nous nous laissons rejoindre par l'autre et le 'miracle' du Ressuscité nous fait découvrir une communion qui nous fait grandir mutuellement.

Les visites régulières à des personnes seules ou souffrantes, des animations dans une résidence de personnes âgées, l'accueil régulier au 'Café Sourire' et la participation aux 'Tables Ouvertes' sont les principaux lieux où les membres s'investissent. Merci à chacun, au nom de tous ceux qui trouvent réconfort, amitié et soutien.



 

________________________________Retour à l'accueil_________________________________