5ème dimanche de Pâques à Sisteron, ce 14 mai 2017

 

Pendant que beaucoup de gens étaient devant la télé pour "accueillir" le nouveau président français, la messe de ce jour nous donnait l'occasion de méditer sur le troisième mot de la trilogie gravée sur tous les frontons de mairie dans le pays.

Quand Jésus nous parle des "œuvres de son Père", une manière de les résumer est de dire que Jésus nous a révélé Dieu comme le Père qui aime tous les hommes, sans exception, comme ses enfants et que nous sommes donc tous des frères et sœurs !  On choisit ses amis, pas ses frères et sœurs ! Et nous savons tous comment le lien de famille est fort quoiqu'il arrive.

Le mot fraternité nous fait tous vibrer, et nous en rêvons tous. Mais comme nous avons souvent du mal à la vivre. Où trouver le ressort, l'appui et la force pour la réaliser ? Jésus, habité par son Père, l'a vécu : Il s'est fait le frère universel de tous ! Quelle chance que la nôtre de connaître un peu ce Dieu-Père - car, comme Jésus, fort de Lui, nous sommes appelés à cela…

Osons rêver, espérer et prier pour que la "fraternité" devienne le maître-mot pour tous ceux qui veulent avoir des responsabilités dans notre pays…  Et puisque nous sommes tous citoyens, commençons résolument nous-mêmes, à la manière de Jésus! Quelle beau programme de campagne…



Ecoutez l'homélie :

Ecoutez l'intégralité de la messe :

 

 

________________________________Retour à l'accueil_________________________________