Comment la musique fait "chanter" les pierres des églises des villages du secteur paroissial

et enchante un public grandissant de concert en concert selon les lieux…

 

Antoine Rossfelder et Bruno Frassanito, deux musiciens virtuoses de l'école de musique de Sisteron, ont fait la proposition de 16 concerts dans les villages de notre secteur en ce mois de juillet 2017 : un 'piano' transportable, un mellophone (version 'trompette' du Cor), pour jouer du Mozart, Schubert, Mendelsohn, Strauss, Rachmaninov… avec une virtuosité musicale et une connivence amicale contagieuse de joie et de simplicité.

Quel cadeau offert comme occasion de rencontre, d'échange entre habitants de différents villages, de faire vivre nos églises au-delà des célébrations de croyants, de contribuer au "vivre ensemble" et surtout de vivre l'expérience de ce que disait la pape Pie XII : "le beau doit nous élever. La fonction de tout art consiste à briser l'espace étroit et angoissant, dans lequel l'homme, tant qu'il vit ici-bas, est plongé, pour ouvrir une fenêtre vers l'infini".

Merci aux maires et municipalités pour leur participation et soutien. Merci au public pour le partage de leur joie. Et immense merci aux musiciens de nous permettre de vivre cette belle expérience.

Les quelques extraits en vidéo et quelques photos vous permettent d'imaginer un peu nos 9 premières soirées.



Voir les photos

Video Concert Bevons

 

________________________________Retour à l'accueil_________________________________