Transfiguration de Jésus à Sisteron, ce 6 août 2017

 

Un récit bien connu, mais souvent ressenti comme le seul privilège de quelques disciples, sans lien avec nous autres…  Et pourtant, Jésus est venu vivre notre vie pour faire connaître le vrai visage de Dieu ét pour ouvrir nos yeux aussi sur nous-mêmes !

Au-delà du genre littéraire (des "théophanies"), il s'agit de prendre conscience que nous vivons tous bien souvent des 'transfigurations' auxquelles nous ne nous attardons pas forcément. Les disciples connaissaient encore mal Jésus - comme nous nous connaissons souvent bien superficiellement. Mais là, pendant que Jésus prie, ils sont saisis par son visage, son expression… bref, le voir comme ça leur fait un bien fou, au point qu'ils veulent que ça dure… Quand la beauté intérieure se montre, elle peut être saisissante !

Rappelons-nous de tels moments vécus, et nous aurons moins de mal à 'comprendre' ce que les disciples ont dû vivre avec Jésus !  Car ce que Jésus a vécu, chaque homme est appelé à le découvrir - en soi-même et chez les autres !

 



Ecoutez l'homélie :

Ecoutez l'intégralité de la messe :

 

 

________________________________Retour à l'accueil_________________________________