19ème dimanche à Sisteron, ce 13 août 2017 

La liturgie de ce dimanche nous permet de saisir la manière d'agir de notre Dieu. Si spontanément, hier comme aujourd'hui, on l'imagine comme Celui qui 'gère' le monde et les événements, et qui se manifeste dans ce qui est spectaculaire, le prophète Élie le découvre au contraire présent dans la "brise légère". Et si nous ne savons pas ce qui s'est précisément passé sur le lac de Galilée, il est sûr que les évangélistes 'résument' dans l'histoire de la 'tempête apaisée' l'expérience de la présence du Ressuscité dans la vie de la jeune communauté chrétienne !

Oui, le Christ est présent au cœur de notre quotidien. Pris par nos peurs et tout ce qui est difficile, souvent nous ne le reconnaissons pas et craignons d'être seuls. Mais il y a des moments (souvent après coup) que nous l'apercevons, que nous lui faisons confiance, que nous nous risquons d'avancer sans voir… Et il y en a d'autres où un émerveillement paisible nous saisit comme une "bris légère"…

Oui, le Ressuscité est bien là, mais lui faire confiance est le défi de toute la vie, jamais acquis une fois pour toute ! Bonne semaine.



Ecoutez l'homélie :

Ecoutez l'intégralité de la messe :

 

 

________________________________Retour à l'accueil_________________________________