1er dimanche de l'Avent à Sisteron, ce 3 décembre 2017 

Nous voici entrés dans une nouvelle année liturgique accompagnés par l'évangile de Marc. Le temps de l'Avent nous fait consonner avec le désir de tout homme de tout les temps qui cherche à être heureux et se demande toujours : "Qui nous aidera à le trouver?". Car au fond l'homme sait qu'il ne maîtrise pas grand'chose. Et il s'est toujours dit : donc il doit y avoir plus grand que nous !

Nous suivons tout l'année le chemin de ceux qui ont découvert Dieu comme Celui qui donne la vie et qui nous veut heureux. Isaïe mettait sa confiance en Lui et s'émerveille de ce qu'Il vient à la rencontre de ceux qui l'attendent. Se savoir ainsi aimé, se savoir comme l'argile qu'Il façonne à travers les hauts et les bas de la vie : voici le cadeau et le défi à chacun.

Jésus dit : "Veillez". Non pas seulement car la vie sur terre peut s'arrêter à l'improviste, mais tous les jours : L'attendre, Le désirer… voilà le sens de ce temps de l'Avent.

L'enregistrement (hélas tronqué au début) vous permet de suivre notre méditation de ce dimanche. Bon temps de l'Avent à tous.

 



Ecoutez l'homélie :

Ecoutez l'intégralité de la messe :

 

 

________________________________Retour à l'accueil_________________________________