33ème dimanche à Sisteron, ce 11 novembre 2018 

100ème anniversaire de l'armistice de la 'grande guerre'. Après la cérémonie 'officielle' devant la cathédrale, sous le son des cloches comme il y a un siècle, un cortège intergénérationnel ouvrait la célébration. Horreur et fierté en faisant mémoire, communion au deuil d'autant de familles et lien avec l'actualité où le "plus jamais ça" est encore et encore contredit … voilà l'espace pour demander : "Seigneur, que nous dis-tu aujourd'hui?"

La venue de Jésus n'a pas changé le cours de l'histoire, mais Il est venu nous dire que Dieu ne désespère pas de l'homme et qu'il est possible à l'homme d'espérer en actes pour vivre et construire la paix et la fraternité!

L'Évangile nous raconte comment Jésus 'regardait' la réalité et 'voyait' ce qui donne à s'émerveiller et à espérer! Si seulement nous voyions et contemplions avant tout, tout ce qui se vit de beau : voilà ce qui transfigure du dedans, même l'horreur ! Un exercice tellement salutaire et source d'entraîn pour apprendre à vivre comme Jésus.




Ecoutez l'homélie :

Ecoutez l'intégralité de la messe :

 

 

________________________________Retour à l'accueil_________________________________