Dimanche des vocations à Sisteron, ce 12 mai 2019 

Ce 4ème dimanche de Pâques est depuis 56 ans le "dimanche des vocations", le plus souvent compris comme concernant les vocations sacerdotales et religieuses. Mais le Christ nous appelle tous et chacun!

Vivre notre vie en 'appelé' est comme l'enfant qui grandit, entouré et accompagné par ses parents et plein de gens qui les encouragent à grandir, à faire confiance, à se risquer et à avancer.

C'est ainsi que notre Dieu-Père nous accompagne au cœur de notre quotidien, chaque jour, quel que soit notre âge, au cœur de notre vie telle quelle est, dans notre monde tel qu'il est ! Il n'arrête pas de nous dire : "j'ai besoin de toi", "le monde que J'aime, a besoin que tu le fasses grandir, que tu l'embellisses". Car au quotidien nous contribuons tous à l'embellir ou à l'enlaidir…

L'avenir de l'Europe à besoin de nous. Les visionnaires de l'après-guerre ont osé croire à l'inversion de la spirale de la guerre et des oppositions, en faisant des petits pas de réconciliation et de travailler ensemble. Regarder d'abord tout ce que cela nous apporte de positif, nous permet à être 'pour' plutôt que 'contre', et de prendre notre responsabilité là où nous sommes.

Oui, Dieu nous appelle à être "lumière pour toutes les nations" !

 


Ecoutez l'homélie :

Ecoutez l'intégralité de la messe :

 

 

 

________________________________Retour à l'accueil_________________________________