Avec Raïcha entrer dans la fête de Noêl à Sisteron

Chers amis,

Quelle que soit la manière dont vous fêterez Noël, je vous souhaite de créer l'espace pour vivre l'histoire de la tunique de Raïcha : l'Enfant de la crèche qui 'joue' avec la tunique de notre vie et la vie du monde... Car ce qu'Il nous dit en naissant comme un bébé-tout-dépendant, c'est qu'Il vit notre vie avec nous !! Sa venue n'a rien changé au cours du monde, mais en le vivant comme nous et avec nous, Il nous libère et nous sauve de cette foutue image d'un Dieu lointain, tout-puissant (qui apparemment ne fait rien), juge et punit !!! 

Car de la "crèche au crucifiement" Il a vécu notre vie porté et accompagné de son Abba-Père-Mère, en homme-debout, croyant en la Vie, en l'Amour, en l'homme, en l'avenir envers et contre tout.

Noël ne change rien et change tout : comme un enfant ne grandit que s'il se sait aimé, ainsi se savoir aimé et accompgné par ce bon Dieu est source de confiance, de Vie, de joie, quoiqu'il arrive !

Profitons de Lui pour conjurer la peur, le défaitisme, la morosité et tout ce qui sape le moral, pour entrer dans 2021 en disant comme Marie : "quoiqu'il arrive, tu peux compter sur moi"...

Avec vous en Lui,

Gilbert Marijsse

 




 

 

________________________________Retour à l'accueil_________________________________